Reprise des cours

Madame, Monsieur,
Chers Parents, Chers Elèves,

Reprise des cours

La menace terroriste étant retombée au niveau 3, l’accès aux bâtiments scolaires en-dehors des périodes de cours est à nouveau autorisé.
Bonne nouvelle donc, nos Ateliers de théâtre reprennent leur cours normal dès ce lundi 30 novembre.

Je voudrais rassurer chaque parent et élève sur le fait que nos Ateliers sont soumis à très peu de risques au niveau de la sécurité.
En effet, la porte d’accès au bâtiment du 11 novembre est constamment fermée et ne peut être ouverte que par nos soins depuis notre bureau. Cette porte est lourde, ce qui la rend très difficile à franchir. Des caméras surveillent en permanence les couloirs du bâtiment.
De même, nos activités n’attirent pas l’attention de personnes extérieures puisqu’elles ont lieu en périodes extrascolaires, les fenêtres des classes ne donnent pas sur la rue et on n’y voit que difficilement la présence de jeunes.

Renforcement et rappel des mesures de sécurité

Toutefois, et sans sombrer dans la panaoïa (ce que je veux éviter), pour s’inscrire dans le cadre des procédures qui sont actuellement imposées par le ministère, nous demandons à tous nos élèves (y compris les adultes) :

  • De mentionner leur nom et prénom + nom du groupe ou de leur animatrice lorsqu’ils sonnent et se présentent à l’entrée du bâtiment (mais cela tombe sous le sens !)
  • Les accès au bâtiment seront définitivement impossibles 15 minutes après le début des cours (17h15, 18h15 ou 19h15 le lundi – 14h15 ou 16h45 le mercredi). Merci d’être ponctuels, ce que nous demandons depuis le début de l’année (!!)
  • En cas de problème de sonnette (on ne vous répond pas), je vous rappelle le numéro de téléphone qu’il faut former pour nous joindre : 0477 23 21 79.
  • Il est strictement interdit de laisser la porte d’entrée ouverte et de la bloquer de quelque manière que ce soit (comme par le passé) : poubelle, chaise…

J’insiste également auprès de nos élèves mineurs pour vous rappeler un point du règlement qui va de soi et que nous avions précisé en début d’année (bien avant l’arrivée de cette « menace ») : il est interdit de circuler dans les couloirs sans la présence de votre animatrice).

Réponses au formulaire de présence

Enfin, je m’étonne du peu de réponses négatives fournies à notre formulaire de participation aux Ateliers de la semaine prochaine en raison des examens. Tous les cours du lundi et du mercredi sont donc MAINTENUS. J’insiste donc sur la présence de toutes les personnes qui se sont engagées ou qui ne se sont pas manifestées. Cette séance ne sera pas récupérée s’il s’avère que des élèves ou parents négligents ont omis de nous informer de quoi que ce soit. Merci de penser aux animatrices et enfants qui se déplaceront… pour rien si vous ne venez pas !

Nous voudrions remercier tous ceux qui ont envoyé de gentils messages de reconnaissance suite à nos mails d’information de la semaine dernière.
Nous n’avons pu vous répondre personnellement mais sommes heureux d’avoir pu rassurer, informer… ceux qui en avaient besoin.

D’ores et déjà, nous souhaitons à chacun d’entre vous de très belles fêtes de fin d’année qui doivent, je l’espère, nous permettre d’oublier bien vite les nuages sombres qui ont obscurci le ciel de notre beau pays la semaine dernière.

Le théâtre Pré-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *