Notre équipe

Depuis sa création, le théâtre Pré-Vert est géré et encadré par une équipe constituée principalement de bénévoles qui tous, disposent d’une longue expérience du théâtre et des arts de la scène.

Ses activités de formation sont assurées par des comédiens professionnels expérimentés.

Sophie D’hondtCoordinatrice et direction artistique

Sophie D'Hondt

Sophie D’Hondt

Déjà metteur en scène de diverses productions au sein de notre Théâtre comme « La Ronde » et « Fin de Partie » pour le Théâtre d’Application, ou encore « Alice au Pays des Merveilles » et « Le Magicien d’Oz » pour la Compagnie du Pré-Vert. Elle a commencé toute petite au sein du Pré-Vert et a tenu des rôles comme Sophie dans « Les Malheurs de Sophie » ou encore Alice dans la 1ère version de « Alice au Pays des Merveilles » elle a ensuite continué sa formation au Conservatoire de Bruxelles d’où elle en est ressortie avec un premier prix en Art dramatique et Déclamation. Elle a eu la chance de jouer dans divers théâtre comme La Valette, Le Théâtre du Parc, Le Théâtre National et dernièrement elle joue régulièrement au sein de la troupe du Magicland Théâtre. Elle a également tenu pendant 7 ans le rôle de « Pipolette » dans la série « Le Lutin Plop » diffusée sur Club Rtl. Elle donne depuis de nombreuses années des cours au sein de l’école du Pré-Vert et y travaille administrativement au niveau artistique depuis 2013.

 

 

 

 

Jérôme Van Styvendael – Président de l’asbl et directeur administratif

Jerome

Jérôme Van Styvendael

Agrégé d’histoire et actuellement enseignant dans le secondaire supérieur, son expérience du théâtre et de la scène se concentre essentiellement autour du théâtre Pré-Vert où il fait son entrée à l’âge de 11 ans.

Rapidement, il est amené à participer à plusieurs créations semi-professionnelles en tant que comédien : celles de Thierry Janssen (Le Voyage de Pinocchio (première version) en 1996 et Merlin le fou en 2000 ou encore celles de Sophie D’hondt (Le Magicien d’Oz en 2001 et 2010 et Fin de Partie en 2001 puis Alice aux Pays des Merveilles en 2009-10. Il participera en outre à d’autres productions plus modestes inscrites dans le cadre du théâtre d’application : La Mégère Apprivoisée de W Shakespeare, La Marchande de Bonheur et La princesse qui voulait la lune de A. Shirer…

Peu à peu, sa passion pour le théâtre l’oriente vers l’écriture. Il composera plusieurs œuvres à cet effet : Le Pont d’Avignon, Suspense, Le Triangle Européen… ainsi que plusieurs comédies musicales inédites (Mistigri, RoadMovie autour du globe, Manoir, Voyage sur Hippocampe). Il signera également les adaptations du Magicien d’Oz et d’Alice au pays des Merveilles.

 

 

 

Alex ShirerNotre président fondateur

Alex

Alex Shirer

Père fondateur du Pré-Vert, professeur de diction – de déclamation après avoir été instituteur puis directeur d’école. Premier prix au Conservatoire Royal de Mons. Ses compétences artistiques sont donc doublées d’une solide expérience pédagogique. Il a écrit et adapté de nombreuses pièces à l’intention de jeunes comédiens et réalisa lui-même certaines mises en scène. Il dirigea le théâtre Pré-Vert jusqu’en 2011.

 

 

 

 

 

 

 

Eric Giegas – Trésorier de l’Association

Nicolas Devriendt Secrétaire et webmaster

 

 

Comments are closed